San Quirico d'Orcia (SI)

San Quirico d'Orcia est situé sur la Via Francigena, une ancienne route entre Rome et Canterbury, traversant l'Angleterre, la France, la Suisse et l'Italie. La Via Francigena était une importante route médiévale, route de pèlerinage qui reliait le nord-ouest de l'Europe à Rome.

La ville offre un beau panorama qui culmine avec une tour médiévale coupée, une église romane restaurée (à l'intérieur a été conservé un crucifix de Giambologna, aujourd'hui conservé au musée de Montalcino, et des fonts baptismaux du XVe siècle, aujourd'hui dans la collégiale de San Quirico) et, à côté de l'église, le système immobilier (reconstruit au début des années 90) du Palazzo degli Amerighi du XVe siècle, où s'est tramée la conspiration contre les oppresseurs espagnols de Sienne (1555-1559).

Cliquez ici

La Collegiata

 
Cliquez ici
Val d'Orcia

San Quirico possède également quelques églises importantes du point de vue historique et artistique : outre la collégiale de San Quirico et Giulitta susmentionnée et l'église romane de San Biagio à Vignoni, l'église de San Giovanni Battista à Bagno Vignoni , l'église et la chapelle de la Madonna di Vitaleta, l'église de Santa Maria Assunta et l'oratoire de la Misericordia.

Dans le hameau de Vignoni se trouve un ancien château, le Castello di Vignoni, presque inhabité, autrefois résidence des Salimbeni au XIIe siècle, puis des Amerighi à partir du XIVe siècle.


GALLERIA FOTOGRAFICA