Agriturismo Poggio del Papa - Castiglione del Lago - Perugia- Umbria - Italia
          Search    Print this page  
Bevagna

Bevagna est l'antique Mevania située sur la Via Flaminia Consolare. Elle fut une ville ombrienne et un municipe romain florissant. D'intendance lombarde, elle fit partie de l'État de l'Église en 774. Après différentes vicissitudes, les Trinci de Foligno imposèrent leur domination de 1371 jusqu'en 1439, année où Bevagna fut soumise aux gouverneurs pontificaux. En 1860, la domination de l'Église cessa et Bevagna fit partie du Royaume d'Italie. La ville actuelle a maintenu son aspect médiéval Qui repose sur des monuments significatifs de l'époque romaine: le Théâtre Romain, le Temple Romain et le Mosaique Romain.

La Place Filippo Silvestri, centre de la ville médiévale, et une des plus belles places ombriennes, réunit d'importants monuments.

L'Église de San Domenico et Giacomo (XIIIe s.) présente à l'intérieur un cycle de fresques d'un Maître de la même école des premières oeuvres de Giotto. Le palais des Consuls (XIIIe s.), qui fut le siège de la magistrature de la ville, héberge depuis 1886 le Théatre Torti. Dans la salle, composée de trois rangées de loges et d'un poulailler, avec un plafond de Piervittori, il est important de signaler le rideau historique de Domenico Bruschi, remplacé à l'occasion de la réouverture du théâtre après des travaux de restauration, par un nouveau rideau réalisé par Luigi Frappi; les fresques du foyer sont également de Bruschi.

L'Église de Saint Sylvestre construite en 1195 par le marbrier Binello est un précieux exemple de l'art roman.

À Bevagna, chaque année en juin, a lieu la fête appeleé "il mercato delle gaite", il s'agit de la reconstruction historique de la vie au Moyen Age joué par tous les habitants.

Pour de plus amples reinsegnements:Â